Vos questions les plus fréquentes

Expéditeur
Transporteur
Nos partenaires transporteurs disposent d’une multitude de véhicules, allant du simple vélo ou super poids lourd, en passant par les véhicules utilitaires légers. Ils sont en mesure de transporter :
  • de l’alimentaire sec
  • de l’alimentaire frais / surgelé
  • de la marchandise générale
  • de la marchandise dangereuse (ADR)
  • autre

Nos partenaires transporteurs disposent d’une multitude de véhicules, allant du simple vélo, au poids lourd 44T, semi-remorque, en passant par les véhicules utilitaires légers. Ce qui permet de prendre en charge tous les formats de colis et de palette, à condition, bien entendu, qu’un de nos transporteurs soit disponible pour votre mission.

  • accès gratuit et sans engagement à notre plateforme (formule Liberté)
  • téléchargez vos documents de douanes, factures produits… dans la plateforme
  • économie de près de 30% sur votre mission par rapport au tarif habituel du secteur
  • possibilité de trouver un transporteur de manière “urgente” si votre transporteur habituel n’est pas disponible
  • suivez votre livreur et votre colis/palette en temps réel 
  • paiement des partenaires directement depuis la plateforme

Tous nos partenaires transporteurs sont titulaires d’une licence et d’une capacité de transport reconnues par les autorités compétentes, ainsi que d’assurances pour les véhicules et les marchandises. Ils s’engagent à mettre à disposition d’EasyShipping uniquement des livreurs embauchés par leur entreprise. 

Sur Android, cliquez ici puis téléchargez l’application

Sur iOS cliquez ici puis téléchargez l’application

Cliquez ici puis laisser vous guider, cela ne vous prendra que quelques instants.

Il vous suffit de remplir l’ensemble du formulaire si vous optez pour notre offre Liberté. Si vous optez pour l’offre Premium ou Illimité, il vous faudra saisir vos informations relatives au paiement en plus. Votre compte est automatiquement validé.

Connectez-vous à votre espace utilisateur, puis cliquez sur “mon profil”. 

Vous pourrez ensuite modifier vos informations, n’oubliez pas d’enregistrer 🙂

Il vous suffit de cliquer en bas de page sur “Nous contacter” et de nous faire part de votre souhait de suspension. Nous le ferons pour vous dans les meilleurs délais !

Il vous suffit de cliquer en bas de page sur “Nous contacter” et de nous faire part de votre souhait de résiliation. Nous le ferons pour vous dans les meilleurs délais !

Dans votre espace utilisateur, cliquez sur “Créer une mission”. 

Vous allez ainsi accéder à un formulaire vous permettant de détailler votre besoin : date de l’expédition, type de colis, dimension du colis, type de véhicule… Vous pourrez également ajouter, si nécessaire, des documents en pièce jointe ainsi que des commentaires.

Il vous restera à définir le prix de votre transport par rapport au prix que nous vous conseillons pour ce type de trajet. 

Et voilà c’est terminé, il ne reste qu’à enregistrer et attendre qu’un de nos transporteurs partenaires se saisisse de votre mission !

Sur l’écran principal de l’application et du site internet, vous trouverez dans le menu à gauche une section “Missions”, dans laquelle vous retrouverez :
– les missions en cours
– les missions terminées
– les missions en attente
– les missions annulées
– les missions favorites

Dans votre espace utilisateur, cliquez sur “liste” puis sur vos “missions en attente”. Sélectionnez ensuite la mission que vous souhaitez annuler, cliquez sur le bouton “supprimer”. Une mission peut-être annulée tant qu’elle n’a pas été acceptée par un transporteur.

Une mission peut-être annulée tant qu’elle n’a pas été acceptée par un transporteur.

Nous avons développé un algorithme basé sur les grilles tarifaires de nos partenaires transporteurs de marchandises. Il calcule et donne un prix de marché indicatif pour une mission lorsque vous créez une mission. Vous êtes toutefois libre de fixer le prix que vous souhaitez. Nous vous recommandons de vous fier à notre estimation qui correspond au prix du marché actualisé. Etre en dessous c’est prendre le risque que votre demande ne soit pas acceptée.

Lors de la conclusion du contrat de transport dans EasyShipping, vous avez toutes les informations nécessaires pour ouvrir un litige, conformément à ce qui est prévu par la loi, directement avec le transporteur et son assureur.

Oui, il est tout à fait possible de noter/commenter un transporteur directement sur son profil. A la fin de chaque mission, vous recevez un e-mail vous permettant de nous remonter votre niveau de satisfaction.

Si vous rencontrez le moindre problème au sujet de notre application/notre site internet, n’hésitez pas prendre contact avec nous : support@easyshipping.fr, nous reviendrons vers vous les plus brefs délais.

Tous les documents au format numérique sont conservés minimum 5 ans au sein de notre cloud. Pour retrouver vos documents relatifs à une mission, sélectionnez une mission en cours ou terminée. Ils sont attachés à la mission.

Rendez-vous sur la page de connexion (ICI) puis cliquez sur “mot de passe oublié”, laissez-vous ensuite guider par les informations à l’écran.

Notre modèle économique est simple, à chaque concrétisation de mise en relation via notre solution, nous vous facturons un pourcentage de commission qui varie en fonction de la formule que vous avez souscrite (avec ou sans abonnement).

Vous recevez votre preuve de livraison par email, elle s’affiche également dans votre espace EasyShipping. Les marchandises EasyShipping ont toutes un QR Code, lorsque le livreur scanne celui-ci au moment du dépôt, la preuve de livraison est générée automatiquement.

Oui, c’est ce qui assure le suivi, la traçabilité tout au long du transport.

Non, elle est gratuite et sans aucun engagement ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous : https://easyshipping.zohobookings.eu/#/customer/rendezvous

Rendez-vous sur la page de connexion (ICI) puis cliquez sur “mot de passe oublié”, laissez-vous ensuite guider par les informations à l’écran.

Oui, il vous suffit de souscrire à l’abonnement Liberté. Aucun moyen de paiement ne vous sera demandé à l’inscription, vous pourrez ainsi découvrir toutes les fonctionnalités. Si vous mettez en ligne une demande de transport, vous n’aurez qu’à régler les frais de commissions EasyShipping le cas écheant.
Nous pouvons également réaliser avec une démonstration en visio afin que vous puissiez nous poser toutes vos questions. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers : https://easyshipping.zohobookings.eu/#/customer/rendezvous

Tout à fait, nous avons des partenaires en mesure de transporter vos marchandises presque partout dans le monde.

EasyShipping a des partenaires qui s’occupe de faire tout vos déclarations pour obtenir vos documents de douane ?

Oui, vous pouvez utiliser une de vos missions favorites pour générer une nouvelle demande de transport

Une fois que vous venez de renseigner une nouvelle mission, avant de valider cette dernière via le bouton “créer” vous pouvez utiliser le bouton “ajouter aux mission favorites”.

Tout à fait, vous pouvez depuis votre espace EasyShipping passer d’un abonnement Liberté à un abonnement Premium à un abonnement Illimité.
En revanche, si vous souhaitez réduire votre abonnement, nous vous prions de prendre contact directement avec nous.

Edit Template
  • dématérialisez tous vos documents de transports
  • comblez les espaces vides de vos camions en trouvant de nouvelles missions dans votre zone de chalandise
  • tracez vos livreurs et vos véhicules en temps réel
  • gérez votre flotte de véhicules ainsi que votre personnel de livraison

Nous avons développé un algorithme basé sur les grilles tarifaires que vous allez nous fournir. Il calcule et donne un prix de marché indicatif pour une mission aux expéditeurs lorsqu’ils créent une mission. Ils sont toutefois libres de fixer le prix qu’ils souhaitent.

Sur Android, cliquez ici puis téléchargez l’application

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Cliquez ici puis laisser vous guider, cela ne vous prendra que quelques instants.

Un ensemble de pièces justificatives est obligatoire pour que nous puissions valider votre compte, vous pouvez les télécharger directement depuis votre espace utilisateur, dans la section relative à votre profil. En voici le détail :

  • assurances : entreprise et véhicule
  • licence et capacité
  • pièce d’identité pour les livreurs
  • permis de conduire en cours de validité pour les livreurs
  • extrait Kbis de moins de 3 mois
  • RIB

Dans votre espace utilisateur, cliquez sur “missions disponibles”  puis sur un colis disponible sur la carte . Vous pouvez également cliquer  sur “liste” afin de voir l’ensemble des “missions disponibles”. Les informations relatives à ce transport s’affichent, il ne vous reste qu’à cliquer sur “postuler” si la mission vous intéresse !

Connectez-vous à votre espace utilisateur, puis cliquez sur “mon profil”. 

Vous pourrez ensuite modifier vos informations, n’oubliez pas d’enregistrer 🙂

Vous ne pouvez pas encore le faire vous-même, mais nous y travaillons ! Pour le moment, il vous suffit de cliquer en bas de page sur “Nous contacter” et de nous faire part de votre souhait de suspension. Nous le ferons pour vous dans les meilleurs délais !

Vous ne pouvez pas encore le faire vous-même, mais nous y travaillons ! Pour le moment, il vous suffit de cliquer en bas de page sur “Nous contacter” et de nous faire part de votre souhait de résiliation. Nous le ferons pour vous dans les meilleurs délais !

Adressez votre facture à l’expéditeur via le portail de paiement, celui-ci pourra ainsi vous régler directement en respectant le délai légal de 30 jours. Cette solution vous assure un meilleur suivi et une meilleure traçabilité.

Vous pouvez également envoyer votre facture directement par e-mail à l’expéditeur (son adresse email est indiquée sur la fiche mission), mais nous ne vous le recommandons pas.

Sur l’écran principal de l’application et du site internet, vous trouverez dans le menu à gauche une section “Missions”, dans laquelle vous retrouverez :
– les missions en cours
– les missions en attente
– les missions en stock
– les missions terminées
– les offres de transport

Cliquez sur “Mes Livreurs” dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton vert “Ajouter” en haut à droite.

Cliquez sur “Mes livreurs” puis sur le livreur à supprimer pour accéder à sa fiche. Vous trouverez en bas de sa fiche un bouton rouge “Supprimer”. 

Tous les documents au format numérique sont conservés minimum 5 ans au sein de notre cloud. Pour retrouver vos documents relatifs à une mission, sélectionnez une mission en cours ou terminée. Ils sont attachés à la mission.

Lors de la conclusion du contrat de transport, vous avez toutes les informations nécessaires pour ouvrir un litige, conformément à ce qui est prévu par la loi, directement avec l’expéditeur et son assureur.

Si vous rencontrez le moindre problème au sujet de notre application/notre site internet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : support@easyshipping.fr, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Notre modèle économique est simple, à chaque concrétisation de mise en relation via notre solution, nous vous facturons un pourcentage de commission qui varie en fonction de la formule que vous avez souscrite. 

Rendez-vous sur la page de connexion (ICI) puis cliquez sur “mot de passe oublié”, laissez-vous ensuite guider par les informations à l’écran.

Vous recevez votre preuve de livraison par email, elle s’affiche également dans votre espace EasyShipping. Les marchandises EasyShipping ont toutes un QR Code, lorsque le livreur scanne celui-ci au moment du dépôt, la preuve de livraison est générée automatiquement

Non, elle est gratuite et sans aucun engagement ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous : https://easyshipping.zohobookings.eu/#/customer/rendezvous

Rendez-vous sur la page de connexion (ICI) puis cliquez sur “mot de passe oublié”, laissez-vous ensuite guider par les informations à l’écran.

Oui, il vous suffit de souscrire à l’abonnement Liberté. Aucun moyen de paiement ne vous sera demandé à l’inscription, vous pourrez ainsi découvrir toutes les fonctionnalités. Si vous mettez en ligne une demande de transport, vous n’aurez qu’à régler les frais de commissions EasyShipping le cas écheant.
Nous pouvons également réaliser avec une démonstration en visio afin que vous puissiez nous poser toutes vos questions. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers : https://easyshipping.zohobookings.eu/#/customer/rendezvous

Tout à fait, nous recherchons des partenaires sur l’ensemble des continents.

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